Spectacle vivant
Musique
Arts visuels

Spectacle Vivant

alix boillot - scénographie potentielle

 ALIX BOILLOT 
 SCÉNOGRAPHIE POTENTIELLE 

La forme patatoïde est un support qui invite le spectateur, le potentiel joueur, à y projeter ses images. De son imaginaire, et de sa capacité à jouer le jeu, dépend cette performance. Ainsi, le bleu est potentiel cactus guitare nuage île cheval dragon bateau fleur bouteille etc. Il est également possible de n'y voir qu'une forme bleue abstraite.

Plasticienne, Alix Boillot est diplômée de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Ses performances et ses multiples interrogent notre relation au faux, au simulacre, au jeu, au fait de jouer le jeu. Au théâtre, elle conçoit des scénographies notamment auprès de Robert Cantarella, Ivana Müller, Dominique Gilliot, Émilie Labédan. Elle est interprète pour César Vayssié et Bastien Mignot.
Instagram

Conception et scénographie : Alix Boillot
Avec : Julien Lacroix
Création lumières : Thomas Laigle
Production-diffusion : Suzanne Veiga Gomes
Avec le soutien de : la Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, le Théâtre de Vanves, le Point Éphémère, les Ateliers Médicis et le SILO U1
Remerciements : le Théâtre Nanterre-Amandiers, Chimique(s), F.R.A.P et le Théâtre Paris-Villette 

steven hervouet & pauline bigot - La Reverdie

 STEVEN HERVOUET & PAULINE BIGOT 
 LA REVERDIE 

La Reverdie c’est la célébration de l’avénement du printemps,  de la reprise de l'activité humaine et animale et de la rencontre amoureuse. En la traversant, deux êtres allégoriques à la peau soit bleue, soit jaune vont faire l’expérience de l’altérité. Leur rencontre fera émerger une nouvelle mue, comme une métamorphose individuelle qui se voudrait également collective.

Pauline et Steven se rencontrent et se forment au CNSMDP.  Ils collaborent notamment avec A. Senatore, O. Dubois, C.Loyer et se retrouvent sur certains projets d’A.Perole, entre autres. Au fil des créations partagées, ils ont l’envie de développer leur propre travail. Ils créent la Compagnie Ami.e.Ami en 2020 et imaginent des spectacles mêlant leurs questionnements profonds et différents arts plastiques. https://www.facebook.com/Cie-AmieAmi

Chorégraphie et interprétation : Pauline Bigot et Steven Hervouet
Production Ami.e.Ami 
Coproduction dans le cadre d’un accueil studio : CCNN - Belle de jour/Nantes Avec le soutien de Point Éphémère

emeric guemas & jerome lorichon - MoJurZiKong Attack

 EMERIC GUEMAS JEROME LORICHON 
 MOJURZIKONG ATTACK 

Provenant de mondes perdus, d'îlots jusqu'alors épargnés, des confins d'une steppe continentale ou des profondeurs des abysses ; des monstres fantastiques, à l'apparence féroce bientôt chez nous ? Silhouettes & musique jurassiques mettent en abîme une vision pop et «nanardantesque» de la fin du monde.

Jérôme, multi-instrumentiste, compose pour le cinéma, la mode, les arts plastiques, le cirque et le documentaire ; incarne Purr, The Berg Sans Nipple, Capricorne band, Antilles, Zombie Zombie. Émeric Guémas, graphiste à l’atelier Puzzle (Rennes) et sérigraphe au sein des collectifs L’Imprimerie et Le Marché Noir ; anime son travail dès que possible (clip pour Fontaine Wallace, La Fabrique Citoyenne de Rennes…)
bandcamp Purr
bandcamp The Berg Sans Nipple
site internet Atelier Puzzle
site internet Le Marché Noir
youtube - Fontaine Wallace
site zombie zombie

instagram

Musique : Jérôme Lorichon
Visuel : Émeric Guémas

collectif s.n.l.r - anaëlle houdart & manon petitpretz - l’enfant

 COLLECTIF S.N.L.R 
 ANAËLLE HOUDART & MANON PETITPRETZ 
 L’ENFANT 

L’Enfant s’adresse aux adultes. L’Enfant s’adresse directement aux spectateurs ayant encore une âme d’enfant. L’Enfant s’adresse également aux auditeurs ayant occulté leur enfance. L’Enfant est un concert audiovisuel, la mise en son de la relation d’un jeune enfant et de son auteur - camouflant volontairement la marque du féminin pour ne pas devenir mère. 

Anaëlle et Manon se rencontre en 2016 dans le Master Création Spectacle Vivant à Montpellier. Le duo se forme en 2017 autour de leur première création Ça doit vous épater ... Elles jouent ensemble dans le film EVJF de Yann Berlier et Lola Cambourieux. Elles sont rejoint en 2020 par la compositrice Audrey Houdart pour former un trio autour de L’Enfant. 
site internet
facebook
instagram


création 2020-2021
Création composée autour du recueil de nouvelles fictionnelles et poétique de L’Enfanté écrit par Manon Petitpretz. 
Mise en scène et interprétation • Anaëlle Houdart et Manon Petitpretz
Création sonore et régie son • Audrey Houdart
Création lumière et régie lumière • Izaac Chegaar Archive vidéo • Famille Bevilacqua 
Equipe regard extérieur • Collectif S.N.L.R
Administration / Production / Diffusion • Collectif S.N.L.R - ValentineVulliez 
Ce projet est une production du Collectif S.N.L.R 
Le projet est en partenariat avec la Maison Pour Tous Frédéric Chopin, la ville de
Montpellier et l’Association Réalviscéralisme.
Avec le soutien de Point Ephémère (Paris) et du Théâtre du Hangar (ENSAD - Montpellier). 

ségolène thuillart - tout sur le travail

 SÉGOLÈNE THUILLART 
 TOUT SUR LE TRAVAIL 

Depuis 2018 l’artiste entretient un dialogue partiel avec Jean Cocteau, le Comité Invisible, son voisin, sa conseillère, les monty python, parfois même le président. Elle évoque ce que nous, chaque citoyen, n’avons toujours pas acquis, pas compris et ce que nous ne sommes toujours pas devenu. 

Ségolène Thuillart (1988 - Paris - www.segolenethuillart.tumblr.com) Diplômée de l’ENSBA  de Lyon - DNSEP. Sa pratique se situe à la rencontre des arts poétiques,de la performance et de l’installation. Elle réfléchit sur sa place autant que celle du spectateur dans la société au travers d’histoires sur le monde du travail.En 2020, elle est intervenue dans des lieux culturels tels que La galerie Glassbox, la galerie Satellite ou encore avec le Frac île-de-france. 
facebook
instagram
youtube

 #poesiesonore #segolenethuillart #performance  #toutsurletravail #toutsurcequejenesuispas #work 

Performance "Tout sur le travail" la suite 
Écrit et réalisé par Ségolène Thuillart. 
avec le soutien du collectif Curry Vavart
 

pauline tremblay - one two, one two

 PAULINE TREMBLAY 
 ONE TWO, ONE TWO 

Cette création pour 2 danseurs-musiciens emprunte aux codes des formats de représentations du spectacle et du concert. Elle questionne les paramètres qui animent la dynamique relationnelle à travers le prisme du corps, dans ces différentes déclinaisons : séduction, amour, agression, dépendance, confi ance, domination.



En tant qu'interprète,  Pauline Tremblay a croisé le travail de Vincent Thomasset , Elie Hay, Stéphane Fratti, Agnès Butet, Christian Bourigault et elle rejoint l'équipe de Gaëlle Bourges en 2018. Ses premières créations, «Après Alien» et «ONE TWO, ONE TWO», intègrent une dimension performative et engagée, avec un travail spécifique sur l'adresse au spectateur et la création d'univers sonores et scénographiques débordant l'espace du plateau et le format du spectacle de danse.

Chorégraphie et mise en scène : Pauline Tremblay
Création et interprétation (corps et musique) : Sylvain Ollivier et Pauline Tremblay
Regard exterieur et dramaturgie : Elsa Ménard
Création sonore : Aude Rabillon
Création Lumière : Laurent Fallot
Administration : Marion Valentin
Coproductions : R&D - Danse Dense -
Lieux partenaires et résidences : Théâtre de Vanves - Le Théâtre Berthelot, Montreuil - Collectif 12, Mantes la Jolie - Les Fabriques, Nantes- Le Point Ephémère

sandra calderan - just us

 SANDRA CALDERAN 
 JUST US 

J'appartiens à une meute. Ma meute sent l'amour et l'émeute.
Le monde doit savoir sa beauté.
Nos beautés. Nos fiertés de chien.ne.s galeu.x.ses.
J'ai ma meute avec moi, tou.te.s complètement pété.e.s, poly traumatisé.e.s, en fight permanent pour pas tomber, on est devenu.e.s des boucliers.
Il est temps que nous retournions nos boucliers.
Nous allons éblouir le monde de nos fucking beautés pétées.   

Sandra Calderan est une artiste, autrice, comédienne, féministe et engagée. Son travail artistique est imprégné de son vécu de femme militante, dans des collectifs antiracistes, féministes, décoloniaux et queer. C'est cette croisée des mondes qu'elle explore dans sa nouvelle création : JUST US.
instagram

Autrice, dramaturge : Sandra Calderan
Mise en scène : Inès Tahar
Création Sonore : Elisa Monteil.
Régie lumière et création lumière : Guilhem Cléry
Avec Sandra Calderan, Mehdi Abid, Dal Chibane, Diane Fardoun, Elisa MOnteil, Mulunesh.

Cie Wes Bottom - aude mondoloni & Léo Kauffmann - jour 5005 de la grande inertie

 CIE WES BOTTOM 
 AUDE MONDOLONI & LÉO KAUFFMANN 

 JOUR 5005 DE LA GRANDE INERTIE (TITRE PROVISOIRE)

Le jour 5005 de la Grande Inertie est le dernier jour des deux derniers êtres humains. Les plantes semblent vouloir parler, tandis qu’eux, à coup d’expériences introspectives, linguistiques, lyriques et musicales, semblent se transformer en plantes ou bien vivre un long rêve qui n’en finit pas. Le jour 5005 est en tout cas le dernier jour de leur vie telle qu’ils la/se connaissent. Ce serait une rêverie, un conte, une pièce de science fiction. 

Léo Kauffmann et Aude Mondoloni forment  la Cie Wes Bottom du nom de leur ami.e imaginaire. Cet.te ami.e leur a confié un secret, une prière qui, depuis 2015, leur a donné le désir fou de faire des spectacles. Jour 5005 de la Grande Inertie en est leur troisième tentative.
facebook
instagram


Conception et réalisation : Compagnie Wes Bottom
Texte et mise en scène : Aude Mondoloni
Création musicale et sonore : Léo Kauffmann
Interprétation : Léo Kauffmann et Aude Mondoloni
Collaboration artistique : Nina Aït Aïssa (graphisme/scénographie), Hugo Mallon (regard extérieur) 
Avec le soutien de Point Ephémère

collectif sur le pont & claire barrabes - longtemps, je me suis levée tôt

 COLLECTIF SUR LE PONT & CLAIRE BARRABES 
 LONGTEMPS, JE ME SUIS LEVÉE TOT 

Recherches d'écritures théâtrales autour des corps ouvriers féminins, trop absents des représentations artistiques. S'appuyant sur des faits réels Longtemps, je me suis levée tôt, tente de mettre en lumière un fragment d'histoire féminine prolétarienne: ses luttes, ses avancées et les violentes répressions subies.

Claire Barrabes, formée à l’ESCA, axe son travail sur des phénomènes violents. Elle réside plusieurs fois à la Chartreuse CNES, à la Maison Maria Casares, ou à Sciences-Po Paris. Ses textes ont été remarqués par Artcena, Sacd-Beaumarchais, Jamais Lu, Jeunes Textes en Liberté, JLAT, TEC, Comité Collisions.
site internet
facebook
instagram


Texte & Mise en scène - Claire Barrabes 
Collaboration mise en scène - Grégory Fernandes 
Dramaturgie - Raphaël Thet
Scénographie-Gala Ognibene
Lumière - Stéphane Deschamps
Son-Charlotte Montoriol  
Documentariste - Mélina Boetti
Jeu : Fatima Aïbout, Angélique Deheunynck, Yasmina Ghemzi, Quentin Gratias, Ariane Heuzé , Stéphanie Marc, Yoann Parize
Recherches et Création soutenues par le Point Éphémère - Paris, le théâtre de l'Etincelle - Rouen, et le Théâtre Le Piaf - Bernay.

hélène iratchet - facettes

 HÉLÈNE IRATCHET 
 FACETTES 

Facettes rime avec recette et chansonnette.  Avec tête aussi. La tête, la face dont il est difficile de se débarrasser même en dansant beaucoup alors parfois on la dissimule avec ce qu'on trouve, fabrique et détourne.  Dans Facettes il sera question de métamorphoses mais pas d'identité, de goût, bon et mauvais, d'appétit, d'Uber Eats et de chorégraphie. 
viméo

Hélène Iratchet est danseuse et chorégraphe. Elle crée des spectacles et performances qui mêlent un discours décalé sur notre monde matériel à des écritures chorégraphiques dynamiques fortement teintés d'une dimension humoristiques et sous l' influence d'autres pratiques artistiques. 

de et avec Hélène Iratchet
production Association Richard 

 

JULIE GUICHARD & COMPAGNIE LE GRAND NULLE PART - CEUX D'A CÔTÉ (TITRE PROVISOIRE)

 JULIE GUICHARD
 & COMPAGNIE LE GRAND NULLE PART
 CEUX D'A CÔTÉ (TITRE PROVISOIRE) 

En création à Point Éphémère du 27 septembre au 04 octobre

Se saisir et raconter avec humour et brutalité celles et ceux qui accompagnent la maladie, « ceux d'à côté » , du système actuel de santé à la relation sensible entre malades, proches et soignants. Peut-on avoir mal, rire, oublier, ne pas ou trop s'impliquer ? Une traversée sociétale et poétique où se mêlent partitions chorales, paroles intérieures et situations concrètes. Une histoire de corps arrêtés, de soins amochés et de temps compté.
site internet
facebook

Distribution
Texte : Julie Rossello-Rochet  
Mise en scène : Julie Guichard
Avec : Liza Blanchard, Ewen Crovella, Manon Payelleville, Nelly Pulicani  et Côme Thieulin
Scénographie : Camille Allain-Dulondel
Costumes : Sigolène Pete
Lumières : Arthur Gueydan
Son et Composition Musicale : Quentin Martinod, Guillaume Vesin
Administratrice de production : Julie Lapalus

Production : Cie Le Grand Nulle Part
Coproductions : La Mouche, Saint-Genis-Laval, Le Théâtre de Villefranche, L'Échalier, Atelier de Fabrique Artistique, St-Agil (41)  Avec le soutien de Point Éphémère et de la Ville de Lyon  

TIMOTHÉE LEROLLE & COLLECTIF MOONSOON - LA FUITE EN AVANT

 TIMOTHÉE LEROLLE 
 & COLLECTIF MOONSOON
 LA FUITE EN AVANT 

En création à Point Éphémère du 21 septembre au 24 septembre

S’appuyant sur des témoignages récoltés, La Fuite en Avant est une exposition vivante pistant le moment où l’amour éclate et l’état dans lequel il nous laisse quand il n’est plus là. Quand la passion amoureuse semble être la seule et dernière aventure possible. La fuite en avant est une recherche formelle et poétique, s’expérimentant avec les spectateurs, qui a pour but de célébrer l’amour. 
facebook

Générique :
Conception et Mise en Scène: Timothée Lerolle
Objets Graphiques, Scénographie: Lena Araguas et Alaric Garnier

Avec :
Juliette Léger, Timothée Lerolle, Thomas Mallen Guest: Garance Bonotto

NICOLE MERSEY ORTEGA & COLLECTIF FF / DECOUDRE DES PATRONS

 NICOLE MERSEY ORTEGA
 
& COLLECTIF FF 
 DECOUDRE DES PATRONS 

En création à Point Éphémère du 04 au 08 septembre 2020

La fabrique des fantasmes féminins FFF est un lieu fictif (une usine) où s'invente une série de protocoles dont la finalité est de « découdre des patrons ».
Découdre des patrons est un exercice de sabotage des structures de pouvoir qui déterminent encore aujourd'hui la fabrique du vêtement et le système de la mode.
C’est à l’autorité symbolique de telles structures aussi bien qu’à leur expression concrète dans les patrons vestimentaires que ce projet s'attaque.
Découdre de patrons / La Jupe est le premier moment d'une recherche destinée à développer une pratique nouvelle et subversive de la couture.
Nous serons des couturières dont la tâche sera de mettre à jour le langage technique, poétique et métaphorique de la couture. 

#FFF  #decoudredespatrons  

Distribution :
Une création collective du FFF
Une idée original de Viviana Mendez Moya

avec:
Nicole Mersey Ortega; Comédienne, Performeuse et Écrivaine Chilienne
Viviana Mendez Moya; Artiste Plasticienne, Performeuse Chilienne
Pia Uribe: Danseuse, Performeuse, Psychanalyste, Chilienne

et l'aide précieuse de toutes et tous nos complices
Production : la centrale 22   (22 passages des récollets ,75010, paris) - Soutien le Wetoo Festival et Point Ephémère
Première Performance , le 13 septembre à 17 heures à la cité fertile
facebook
instagram
site internet

Musique

REQUIN CHAGRIN

REQUIN CHAGRIN

Projet initié par la chanteuse et guitariste Marion Brunetto, Requin Chagrin est un drôle de poisson. Influencé autant par les courants surf-rock des années 60 que par la pop francophone des années 80, le quatuor développe des mélodies enivrantes baignées de soleil et d’insouciance. Guitares flamboyantes et chaloupées et textes mélancoliques évoquant espoir et errance nous invitent à nous laisser porter au gré des vagues.
facebook
soundcloud

MAESTRO

MAESTRO

Batteur clé de la scène electro parisienne (Joakim, Chloé, Bottox), Mark Kerr a multiplié les featurings de voix avant de lancer MAESTRO (tigersushi / FR) avec Frédéric Soulard (Poni Hoax, Limousine, Alice Lewis). Musique indus, early electro et sonorités en tout genre, afro-exotique ou kraut rock, sont les influences de leur musique placée sous le signe de la liberté de forme et d'interprétation avec des lives où l’improvisation est omniprésente. Rejoins sur scène par Antoine Boistelle (Vitalic), leur premier album Mountains of madness est sorti en mars 2015.

50 dates plus tard, dont les festivals Rock en Seine, Mama, Printemps de Bourges, Nouvelles scène, Paradis artificiels, leur réputation de live n’est plus à faire : la violence d’un power trio electro-punk à l’écossaise rencontre le romantisme à la française, pour un moment d’une rare intensité.
facebook
site internet
bandcamp

MARBLE ARCH

MARBLE ARCH

« Sur sa page Bandcamp, le Français parle “du son de l’enfance”. Et effectivement, on entend dans sa musique ce mélange de joie et d’angoisses aussi éphémères que vertigineuses les unes que les autres, cette certitude que tout sera possible, que l’on vivra sur Mars en parfaite harmonie. Comme un gamin, sans soucis de hiérarchie ou de rigueur, Marble Arch empile donc comme on joue aux cubes un rock où la batterie Jesus & May Chain, la guitare Ride, le chant Beach House s’échangent les influences comme des vignettes Panini à la récré. Adorable. » JD BEAUVALLET, Les Inrocks
bandcamp
facebook

BRACE ! BRACE !

BRACE ! BRACE !

« Brace Brace » Cette consigne, les grands voyageurs ne la connaissent que trop bien : elle est celle qui, en cas d’atterrissage forcé, enjoint les passagers d’un aéronef à se mettre dans une position de sécurité censée les préserver d’un traumatisme crânien plus ou moins fatal. Ironie du sort, le duo du même nom a bien failli lui-même exploser en vol, lorsqu’Antoine Magnien a préféré jouer les filles de l’air, au lendemain de l’enregistrement du deuxième EP de ce qui était alors un duo de garage-noise tout ce qu’il y a de plus spontané, fondé à Lyon en 2013 et propulsé par deux guitares et une boîte à rythmes (Howlin' Banana).

Controlled Weirdness, tel est le titre de ce disque au songwriting profilé et néanmoins secoué de saines turbulences. A l’arrivée, les grands voyageurs le savent aussi, une seule réaction s’impose : des applaudissements.
facebook
bandcamp

GOOD MORNING TV

GOOD MORNING TV

Bérénice Deloire a été élevée à bonne école. Bercée au son de Broadcast et Stereolab, la jeune fille a affiné son goût pour les mélodies aériennes et les vagues psychédéliques. Après avoir officié au sein de Talkie Walkie, elle lance en 2015 Good Morning TV : son projet solo, sa vision de la Pop.

Conçu en collaboration avec le producteur parisien Barth Bouveret, ce premier EP dévoile un univers retrofuturiste, emprunt aux guitares réverbérés de Deerhunter mais aussi à l’imagerie mélancolique du « Nowhere » de Greg Araki. Désabusée et onirique, la musique de Good Morning TV place l’expérimentation et la créativité aux avant-postes.

Une pop, désenchantée frisant avec le noise parfois, et le shoegaze, souvent. Sur scène Bérénice s’entoure d’un combo choix, en les personnes de Thibault Picot (Brace ! Brace !), Hugo Dupuis (Batteur de Las Aves) et Barth Bouveret, avec l'ambition de défendre en live un premier EP hybride, mais aussi une identité jamais vraiment classable. Et c'est tant mieux.
facebook
soundcloud

MICROQLIMA

MICROQLIMA

LABEL

microqlima, le label qui oscille entre soleil, nuages sonores et pluie d’idées. Et si la météo des disques à venir est imprévisible, le nom annonce déjà le programme : « ensemble des conditions musicales observables dans un espace de très faible étendue, isolé du milieu général »

Maison indépendante accueillant sous ses latitudes des artistes comme Isaac Delusion, L'Impératrice, Pépite, FAIRE, Amarillo... la musique de mıcroqlıma se rêve singulière, haute en couleurs, globalement pop.

Refusons de croire que toutes les ressources artistiques naturelles sont épuisées, et imaginons la maison de disques comme une serre où cultiver un climat de liberté propice aux espèces rares, artistes uniques abrités des mauvaises herbes et autres pollutions sonores. Ensemble, luttons contre la déforestation des textes, l’élevage intensif et le gavage de tympans, privilégions l’imagination renouvelable. 
facebook
shop
musique

Art Visuels

JEAN JULLIEN

JEAN JULLIEN

ILLUSTRATION

Jean Julien est un artiste français spécialisé en graphisme et diplômé de l’école d’art Central Saint Martins de Londres et du Royal College of Art. Son travail comprend des illustrations, des photographies, des vidéos, des costumes, des livres, des affiches et de l’habillement permettant ainsi de proposer un univers éclectique mais cohérent.

Ses créations ont été exposées, entre autres, au Tate Museum, à HVW8 (Los Angeles et Berlin), au Wythe Hotel à Brooklyn, au Musée National de Singapour, à la Galerie Kemistry à Londres et au Musée MIMA à Bruxelles. Il a dessiné des illustrations pour Colette, The New Yorker, National Geographic, Museumsquartier de Vienne, Phaidon, l’UNICEF, Eurostar.
instagram

YUE WU

YUE WU

ANIMATION / PEINTURE

Yue Wu est un jeune artiste/réalisateur/animateur parisien né à Beijing

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris, il a travaillé comme directeur d’animation et artistique dans la publicité et le clip pour des clients tel que Kid Cudi, Coca Cola, O2, Nike, Renault… Depuis 2010, il réalise des clips et identités pour des artistes français et internationaux tel que Hocus Pocus, MTV, Verbal, Kid Sister & Carte Blanche. Mais son moyen d’expression principal reste le dessin, que ce soit à travers les dessins d’une animation postés en grand à Berlin, sur les murs du terrain de basket Duperré à Pigalle, sur des tableaux et sur les murs à Hong Kong et Honolulu ou tout simplement dans son carnet moleskine.
instagram

JACQUES FLORET

JACQUES FLORET

DESSIN

Jacques Floret Né en 1970 à Reconvilier, en Suisse, vit et travaille à Paris.

Aujourd'hui, les images se multiplient à longueur de seconde.
Jacques Floret en crée lui-même un certain nombre.
Il cherche, dans cette environnement, à leur donner le poids qui leur convient.
Jacques Floret n'impose aucune représentation singulière du réel.
site Internet

TANINO LIBERATORE

TANINO LIBERATORE

ILLUSTRATION

Tanino Liberatore est né en Italie en 1953. En 1981 il publie le premier épisode de Ranx qui reste de loin la plus célèbre de ses créations. Il travaille aussi pour le cinéma, collaborant par exemple avec Alain Chabat pour le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre - Chabat coscénarisera le troisième épisode de Ranx en 1996. En 2007, cet auteur rare signe avec Patrick Norbert un album intitulé Lucy, l’espoir, entièrement réalisé à l’ordinateur. En 2011 paraissent chez Drugstore deux beaux livres : Les Onze Mille Verges (d’après le célèbre texte pornographique de Guillaume Apollinaire) et Les Femmes.
facebook