Spectacle vivant
Musique
Arts visuels

Spectacle Vivant

LES PRATIQUES AMATEURS

Plusieurs soirs par semaine, le studio de danse ouvre ses portes : cours, stages et pratiques amateurs, du yoga au body song, en passant par le Son Bahk Doo. Pour toute réservation ou information complémentaire, merci de contacter directement les compagnies/associations.

LES LUNDIS

- 18h30 – ATELIER SOPHROLOGIE
inscription & infos

LES MARDIS

- 7h45/08h45 et 9h/10h – CAM'S YOGA
inscription & infos
- 19h30
– BODYSONG
inscription & infos

LES MERCREDIS

- 19h30 – SOO BAHK DOO
inscription & infos
- 20h30 – DANSE CONTACT - CI PARTAGE
inscription & infos

COLLECTIF W.O.R.K

 COLLECTIF W.O.R.K 
 AOY - ALL OUR YESTERDAYS 

DANSE

répétition ouverte le 25.06
entrée libre sur réservation

All our yesterdays : Il s’agit de créer une structure faite d’une superposition de trois couches de temps perméables, afin que s’entrelacent passé, présent et futur. Subtilement, à l’intérieur de ces trois plans, se présentent une poétique de la mémoire, des petits gestes qui racontent notre identité : nous sommes ce que nous sommes, mais nous sommes également ce que nous avons été, ce dont nous nous souvenons et ce vers quoi nous nous projetons.

Dans cette multiplicité de possibilités, des fissures apparaissent et nous trahissent. Le réel glisse alors vers la fiction et vice et versa.

CompagniE LE BEAU EST TOUJOURS BIZARRE / EMMANUELLE COUTELLIER

 CIE LE BEAU EST TOUJOURS BIZARRE / EMMANUELLE COUTELLIER 
 INSURRECTIONS! EN TERRITOIRE SEXUEL 

DANSE

répétition ouverte le 18.06
entrée libre sur réservation

Instantané de nos diverses façons d'aimer à travers les récits d'une FEM engagée. Nous ferons une petite fête de cette poésie du cru, en créant un espace de résistance vivant, drôle et féroce.
Se jouer des points de friction entre l'intime et le politique, pour mieux entrer dans le vif critique de la chair et découvrir ce qui peut encore l'émouvoir.

COMPAGNIE GENDRE IDÉAL / ROMAIN BLANCHARD

 COMPAGNIE GENDRE IDÉAL / ROMAIN BLANCHARD 
 MON PETIT PONEY 

THÉÂTRE

répétition ouverte le 14.05
entrée libre sur réservation

Mon Petit Poney est le premier projet de la compagnie. Il est co-écrit par Romain Blanchard, Marine Colard, Yann Métivier, Daniela Garcia, André Malraux et Francis Cabrel. La scénographie rappelle à la fois un pavillon de banlieue, une architecture de type triomphale, et un petit espace kawaii.

Mon Petit Poney c’est l’histoire d’un petit garçon qui veut devenir célèbre et qui croit dur comme fer à ce qu’on lui dit dans les hauts-parleurs des supermarchés et sur les boîtes de corn- flakes. Bien sûr, la réalité est un peu plus cruelle que les slogans publicitaires...

COLLECTIF PASSION PASSION / ALICE MARTINS

 COLLECTIF PASSION PASSION / ALICE MARTINS 
 CAMOUFLER (TITRE PROVISOIRE) 

DANSE

répétition ouverte le 07.05
entrée libre sur réservation

Camoufler met en scène des corps qui cherchent à dépasser leur condition humaine. Ils se fondent à leur environnement ou se transforment pour devenir des surhumains.

Puisant dans le "corps militaire", cette pièce chorégraphique déborde du simple corps et explore la matière plastique dans laquelle les interprètes se glissent et agissent. Les sons et les bruits sont produits par les corps, les matériaux et leur mise en relation. Camoufler est une création dansée, sculptée et sonore.

LA COMPAGNIE DES HAUTS PARLEURS / SANDRA CALDERAN

 LA COMPAGNIE DES HAUTS PARLEURS / SANDRA CALDERAN 
 JUST US 

DANSE

répétition ouverte le 30.04
entrée libre sur réservation​

Il s'agit ici de poésie sous toutes ses formes. Il s’agit de ponts, de rebonds et de fulgurances.

Les textes engagés parlent de corps, de parcours de vie, de résilience, de (dé)construction de genre, de colères, d’amour, et de beautés. Nos colères, nos problématiques de (sur)vie en tant qu’individu.e.s et artistes sont multiples et résonnantes entre elles. J’ai voulu multiplier leurs voix dans cette pièce protéiforme.

Le spectacle sera une performance slamée, dansée, jouée par 6 artistes interprètes. Il y aura donc sur le plateau, une comédienne slameuse, deux danseuses, un pôle danseur, un performeur et une créatrice sonore. Cette bande ne sort pas de nulle part, cette bande, ce sont des ami.es., des rencontres artistiques fortes, des rencontres militantes, voir un ami d’enfance... cette bande, c’est un résumé de mon parcours de femme née en banlieue, fille d’immigré italien et communiste, devenue féministe, lesbienne, mère, et poète. 

HÉLÈNE ROCHETEAU

HÉLÈNE ROCHETEAU
FIRE (TITRE PROVISOIRE)

DANSE

répétition ouverte le 23.04
entrée libre sur réservation

"On a les délires de sa culture" disait son médecin au peintre Gérard Garouste, atteint de maniaco-dépression. Si je passais de l'autre côté, je crois que je serais David Bowie, période Ziggy Stardust. Entre les deux, je danse.

DEK-DRAGE / FLOZIF & GLITTER BUTCH

 DEK-DRAGE / FLOZIF & GLITTER BUTCH 
 MOUVANCE(S) 

PERFORMANCE

Mouvance(s) est une performance en cordes avec deux interprètes - floZif et Glitter Butch - fondée sur les différences corporelles et ses modifications. Les cordes/shibari font des corps des sculptures hors normes pour interroger l'âge, la grosseur, les rôles de genre et plus largement les beautés décalées.

JULIA PERRAZZINI

 JULIA PERRAZZINI 
 LE SOUPER 

THÉÂTRE

Le Souper relate une rencontre imaginée entre Julia Perazzini et son frère aîné décédé avant qu'elle ne naisse ; un dialogue à travers le temps et l'espace, entre la mort et la vie, faisant fi de la chronologie, de la prétendue logique et de l'ordre des choses.

COMPAGNIE LA CONTROVERSE / MARIE-CHARLOTTE BIAIS

 COMPAGNIE LA CONTROVERSE / MARIE-CHARLOTTE BIAIS 
 KARNAVAL 

THÉÂTRE

Karnaval est le récit délirant et fragmenté d'une femme qui, confrontée à la rencontre de l'Autre, de l'Etranger, interroge les fondement culturels de son rapport au monde, à ses congénères et par extension à tous les êtres vivants.

ERREUR

 ERREUR 
 APOLLO DRAMA 

DANSE

répétition ouverte le 05.03 

Suivant la dynamique du premier projet, APOLLO DRAMA montre l’évolution de l’avatar tourmenté à l’univers envoûtant. Composé de 10 nouveaux tableaux aux textes sensibles et engagés, ce second spectacle met en scène la suite des aventures de la créature grandissante, partangeant son expérience du monde moderne au grand public.

L’entité ERREUR est fondée en septembre 2018 par l’artiste multifacette Benoît DIMART qui, fort d’un parcours atypique du monde du design à celui du spectacle, donne à voir des créations singulières et totales. Son premier projet THE DRAMA SHOW, seul en scène hybride d’une heure et quart à la croisée du théâtre dansé, du concert et de l’installation vidéo a été programmé pour 10 dates sur Lille (Le Biplan, L’hybride...) et chaleureusement accueilli par le public local. L’entité ERREUR passe donc aujourd’hui la seconde avec un nouveau projet intitulé APOLLO DRAMA.

POMPON RIVOLI

 POMPON RIVOLI 
 C.3.3 

PERFORMANCE

Présentations publiques les 13 & 14.02

C.3.3 était le matricule d’Oscar Wilde lorsqu’il fut incarcéré en Angleterre, entre 1895 et 1897, pour « actes de grossière indécence avec une personne de sexe masculin ».

Lors des derniers mois de sa détention, il écrivit De Profundis, une « Lettre en prison et dans les chaînes ». Elle est adressée à Lord Alfred Douglas, son amant, dont les agissements l’ont conduit à une ruine totale, artistique, morale, sociale, matérielle, familiale.

Enfermement et ses conséquences, chute et résilience, perte et reconstruction de l’identité, homophobie, passion et perversité amoureuse, cette lettre transmet une expérience tout autant subjective qu’universelle sur la douleur, l’amour et témoigne d’une véritable évolution de la conscience. La tragédie vécue par Wilde nous paraît représenter la parabole d’un effondrement conduisant à une nécessaire transformation de l’être, lequel trouve en lui-même les moyens de se relever, de renaître au monde et se remettre en mouvement, métamorphosé. 

À partir d’une structure qui contraint et enferme le corps du danseur-acteur tout en l’exposant au regard et à la surveillance du spectateur, nous cherchons à rendre visible, audible, palpable, l’apparition de nouveaux espaces issus de l’introspection et de l’immobilisation forcée  (espace mental, émotionnel, espace de représentations, de projection, de mutation...). Il s’agit de poser les questions du changement de point de vue, modifiant le regard que l’on porte sur soi, sur le monde et de l’empathie, comme ultime lien de survie. Il s’agit d’exposer la gestation d’un commencement, un merveilleux commencement…

FERNANDO CABRAL

 FERNANDO CABRAL 
 MATTER 

DANSE

répétition ouverte le 23.01
entrée libre sur réservation

Troisième volet d'un triptyque chorégraphique que Fernando Cabral a initié en 2016, pour cette création le chorégraphe investi et développe des rituels en solo et en groupe. L'animalité et le corps sauvage des êtres ressurgissent à présent, il faut les saisir avec sa bouche, sa langue, sa parole, en saliver et se laisser attraper par leur élan créateur, mais aussi destructeur, pour devenir un futur être, pour devenir un être nouveau.

NOW, VOYAGER / ESMÉ PLANCHON & HELENA DE LAURENS

 NOW VOYAGER
 ESMÉ PLANCHON
 & HELENA DE LAURENS 

 LES GEXTES 

THÉÂTRE

répétition ouverte le 16.01
entrée libre sur réservation

Esmé et Helena se mettent en scène régulièrement dans des lectures-performances qui côtoient de près ou de loin les formes du conte, du récital, de la comédie musicale et du cut-up. Régulièrement, elles proposent des lectures-performances dans des librairies, des festivals ou des centres d’art. En 2016, à partir des Histoires d’Amour de l’Histoire de France de Guy Breton, elles ont créé Les Sextes, un récital érotique et historique au Château de la Roche-Guyon. Sur l’invitation des éditions Macula, en 2017, elles jouent La Table des Manières, un parcours à travers le catalogue des éditions, à la Halle Saint-Pierre, au Salon Art Genève et au 100ecs.

Leur nouveau projet est un duo mêlant textes et gestes autour de relations épistolaires imaginaires. Que dit l'océan à Virginia Woolf ? Que répond l'actrice à la scène ? Qu'envoie Lady Godiva à son cheval ?
 

COMPAGNIE A.

 COMPAGNIE A. 
 ARCHIPEL 

THÉÂTRE

Un homme d’une trentaine d’année au volant d’une voiture, sur une route gorgée d’eau. Dans un ultime acte de refus (ou d’abandon) Ulysse décide de décrocher. Ses mains quittent le volant et la voiture fonce maintenant dans le décor. Accident. Coma. Pour rester auprès de son frère, Pauline ne cesse de reporter son départ pour Athènes. Lors de ses visites à l'hôpital elle rencontre Théo, jeune musicien de dix-neuf ans en quête d’absolu qui rend visite à son grand-père. À partir de cet état d’attente et d’impuissance se crée un lien d’amitié. Théo et Pauline côtoient également Cécile, l’infirmière mélancolique en charge d’Ulysse, férue de faits divers morbides.

Archipel est le point de jonction de quatre îlots de solitudes qui agissent les uns sur les autres. Quatre manières de s’emparer du monde et de créer ses propres récits intimes ou collectifs. Une utopie, un endroit hors du monde, à soi et à l’autre, qui émergerait au milieu de l’Océan.

La compagnie A point est le fruit de la rencontre au studio d’Asnières de Julia de Reyke, Alice Gozlan, Mélissa Irma et Zacharie Lorent. Ils créent leur premier spectacle en 2015 Chère Maman je n’ai toujours pas trouvé de copine, d’après Ivresse de Falk Richter, mis en scène par Alice Gozlan et Julia de Reyke, à Anis Gras Le lieu de l’autre. Puis ils créent Le Réserviste de Thomas Depryck (mise en scène d’Alice Gozlan) qui sera notamment joué au Théâtre de Belleville ainsi qu’au festival Spot#5 du Théâtre Paris Villette/Grand Parquet en 2018. Le projet de la compagnie est de questionner les nouvelles formes d’écritures théâtrales, en choisissant de monter des textes d’auteurs vivants, ou par une démarche d’écriture. Archipel, le prochain projet de la compagnie, est le premier texte écrit par la compagnie.

COMPAGNIE VIBRISSES / JOSÉPHINE TILLOY

 COMPAGNIE VIBRISSES / JOSÉPHINE TILLOY 
 EVILA 

DANSE

répétition ouverte le 27.02
entrée libre sur réservation

Evila est le deuxième volet de la pièce chorégraphique Rosalie. Rosalie traite de la séduction et s'ouvre à la fin sur une nouvelle question : celle de la sexualité. Ainsi, à partir d'un travail sur le rythme, Evila interroge dans une fiction l'histoire de la sexualité féminine à travers les différents médias audio-visuels.

 

 

EXPERIMENTUS CIA DE DANCA / PAULO LIMA

​ PAULO LIMA 
 EXPERIMENTUS CIA DE DANCA

 OCCUPATION / CORPS FERMÉ 

DANSE

répétition ouverte le 12.12
entrée libre sur réservation

Le jeune chorégraphe brésilien Paulo Lima, possède 10 pièces à son actif, qu'il a présentées au Brésil et dans huit pays.  "Dispositivo Móvel" et "Corpo fechado para balanço" sont actuellement en tournée. Ces pièces sont particulièrement engagées et prennent leurs sources dans des sujets de société, qu'il aborde sous un angle en grande partie performatif. Au cours de ce premier séjour / résidence artistique en France Paulo LIMA contextualise, réécrit et adapte ces pièces au public français et francophone, afin de les faire découvrir en sortie de résidence au public parisien.

 

COMPAGNIE 1% ARTISTIQUE / GARANCE BONOTTO

 COMPAGNIE 1% ARTISTIQUE
 GARANCE BONOTTO 

 PHALLUS STORIES 

PERFORMANCE

répétition ouverte le 17.01
entrée libre sur réservation

Phallus Stories est une enquête théâtrale sur le pénis par une fille qui n'a rien entre les jambes. Une Dora l'Exploratrice en Terra Incognita, qui défriche mythes culturels et histoires intimes pour tenter de dé-phallocentrer le phallus.

Garance s'est formée à Sciences Po et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle fonde en 2018 la compagnie 1% artistique avec Mona Abousaïd, et écrit et met en scène sa première création,  BIMBO ESTATE avec 7 acteurs.trices. La compagnie travaille sur les liens entre la culture pop et les problématiques queer et féministes. Garance réalise en outre des performances clubkid entre clubbing et théâtre au sein du Blast Collective et de la Kindergarten, sous les traits de son alter-ego Pinkessa.

LE LABORATOIRE DE LA CONTRE-PERFORMANCE

 LE LABORATOIRE DE LA
 CONTRE-PERFORMANCE 

 CABARET CONCEPTUEL 

PERFORMANCE

répétition ouverte le 24.10
entrée libre sur réservation

Loin d’être un simple accessoire, la plume, emblème du cabaret, porterait en elle tous les possibles d’un empowerment féminin. Il est nécessaire de remonter aux sources conceptuelles du cabaret, de revenir à ses origines méconnues, à ses traces pré-humaines, à sa forme archétypale fossilisée, pour souligner ses enjeux politiques.

Le Laboratoire de la contre-performance, collectif d’artistes et chercheur·e·s fondé en 2014, interroge les fondements, les artifices, les rituels, les mythes et le quotidien du geste artistique. Ses recherches théoriques et empiriques portent sur ce que l’on nomme dans l’art la « performance » et explorent, par la « contre-performance », ses origines fictives et son destin parodique. Intervenant tout à la fois dans des structures artistiques (Musée Picasso, Musée de la chasse et de la nature, musée Cognacq-Jay à Paris, Générateur à Gentilly) et  des espaces de recherche (colloques, journées d’étude), le Laboratoire de la contre- performance tend à investir des formats hybrides de transmission du savoir.
 

EMMANUELLE RAYNAUT & AREP CIE

 EMMANUELLE RAYNAUT & AREP CIE 
 BORRAR LOS BORDES 

PERFORMANCE

Borrar Los Bordes – Effacer les Bords s’inscrit dans le contexte particulier d’enjeux sociaux et politiques mondiaux liés aux flux migratoires et à la montée de la xénophobie qui, ici et maintenant, bouleversent notre quotidien. 

Huit voix de femmes s’adressent à nous. Elles ont entre 19 et 91 ans. Elles sont filles, petites ou arrières petites filles d’immigrants venus de France, ou ayant transité par les territoires de France avant de s’embarquer pour les Amériques. Destination : Buenos-Aires. Mais de 1901 à 2001, les parcours s’effectuent dans des allers retours surprenants, au fil et à mesure des évènements politiques et économiques. Travail, sexualité, transmission, transgression, violence, identité, genre, émancipation : de multiples chemins « débordants » émergent de ce  chœur de voix. 18 jeunes s’emparent de ce corpus documentaire vivant, collecté en Argentine par la Cie. Ils répondent à ces femmes, et, en leur répondant, déplacent et transforment leur propres récits de vie.

BORRAR LOS BORDES est une création collaborative qui maille écriture numérique et vivante. Elle est menée sur trois ans avec des groupes de jeunes habitants de Seine-Saint-Denis, et d’autres grandes villes de France. La création, qui sera finalisée en 2020, comporte trois volets qui tuilent expériences artistiques collectives, immersives et solitaires : une performance chorale, une installation immersive, une visite en réalité virtuelle.

COLLECTIF BAJOUR / JULIEN DERIVAZ

 COLLECTIF BAJOUR / JULIEN DERIVAZ 
 JE VOUDRAIS VOUS PARLER DE DURAS 

THÉÂTRE

Âgé de 30 ans, Yann Andréa vit une histoire d’amour tumultueuse avec Marguerite Duras, de 38 ans son aînée. Il fut d’ailleurs la dernière personne avec qui elle partagera sa vie. L’amour de la littérature et de la chair auront eu raison de ces deux corps dans cette liaison aussi explosive que passionnée. Entre réalité et fiction, l’amant élabore avec Marguerite une vie riche et dévouée à la littérature mais cela le détruit profondément. Octobre 1982 : Il se confie pour la première fois à la journaliste Michèle Manceaux, une amie proche. De cet entretien naît un long enregistrement fractionné en plusieurs jours dans lequel il tentera de mettre à nu son couple avec pudeur. La retranscription de l’interview fut éditée en juillet 2014 et dresse un portrait méticuleux de deux artistes libres tout en y dévoilant une analyse introspective sur leur couple, sur lui. Attirance absolue, difficulté à être, violence à aimer, angoisse de la mort, Je voudrais parler de Duras est un texte qui commence comme une révérence à la littérature mais qui se substitue très vite au bilan d’un fragment d’humanité́.

Après une licence en sciences cognitives et une formation au Conservatoire Régional de Lyon, Julien Derivaz intègre l’École du Théâtre National de Bretagne à Rennes (2012-2015) sous la direction d’Éric Lacascade. Avec 7 autres membres de la promotion 8 de l’École, il fonde le collectif BAJOUR. En parallèle de ses différents rôles (Détruire, mis en scène par Jean-Luc Vincent, Amours et Solitudes, par Frank Vercruyssen), et des workshops, il mène plusieurs ateliers pédagogiques (École du TNB, Conservatoires de Brest et de Créteil, École Primaire à Rennes). Dernièrement, il assiste Arthur Nauczyciel à la mise en scène pour le spectacle La Dame aux Camélias.

LÉONORE ZURFLUH

 LEONORE ZURFLUH 
 WEIT WEG 

DANSE

Weit Weg est une pièce sur le souvenir à venir, une quête de mémoire tombée peu à peu dans l'oubli, comme celle d'une langue natale étiolée par le temps, de corps éprouvés par le l'expérience : Amour et celle de souvenirs déchus au loin, qui demandent à être ravivés et réincarnés.

Weit Weg est une pensée lointaine, une rencontre entre un comédien qui rêvait d’être danseuse et d’une danseuse qui rêvait d’être comédien. L’envie de travailler ensemble est venue lorsque Léonore s’occupait de la chorégraphie d’un court métrage. Il leur est aujourd’hui évident que leurs univers se complètent , que leurs réflexions sur la danse et le théâtre empruntent un même chemin. La compagnie porte le nom du solo, Weit Weg, en allemand « au loin » la naissance d’un trajet à deux.

Musique

REQUIN CHAGRIN

REQUIN CHAGRIN

Projet initié par la chanteuse et guitariste Marion Brunetto, Requin Chagrin est un drôle de poisson. Influencé autant par les courants surf-rock des années 60 que par la pop francophone des années 80, le quatuor développe des mélodies enivrantes baignées de soleil et d’insouciance. Guitares flamboyantes et chaloupées et textes mélancoliques évoquant espoir et errance nous invitent à nous laisser porter au gré des vagues.
facebook
soundcloud

MAESTRO

MAESTRO

Batteur clé de la scène electro parisienne (Joakim, Chloé, Bottox), Mark Kerr a multiplié les featurings de voix avant de lancer MAESTRO (tigersushi / FR) avec Frédéric Soulard (Poni Hoax, Limousine, Alice Lewis). Musique indus, early electro et sonorités en tout genre, afro-exotique ou kraut rock, sont les influences de leur musique placée sous le signe de la liberté de forme et d'interprétation avec des lives où l’improvisation est omniprésente. Rejoins sur scène par Antoine Boistelle (Vitalic), leur premier album Mountains of madness est sorti en mars 2015.

50 dates plus tard, dont les festivals Rock en Seine, Mama, Printemps de Bourges, Nouvelles scène, Paradis artificiels, leur réputation de live n’est plus à faire : la violence d’un power trio electro-punk à l’écossaise rencontre le romantisme à la française, pour un moment d’une rare intensité.
facebook
site internet
bandcamp

MARBLE ARCH

MARBLE ARCH

« Sur sa page Bandcamp, le Français parle “du son de l’enfance”. Et effectivement, on entend dans sa musique ce mélange de joie et d’angoisses aussi éphémères que vertigineuses les unes que les autres, cette certitude que tout sera possible, que l’on vivra sur Mars en parfaite harmonie. Comme un gamin, sans soucis de hiérarchie ou de rigueur, Marble Arch empile donc comme on joue aux cubes un rock où la batterie Jesus & May Chain, la guitare Ride, le chant Beach House s’échangent les influences comme des vignettes Panini à la récré. Adorable. » JD BEAUVALLET, Les Inrocks
bandcamp
facebook

BRACE ! BRACE !

BRACE ! BRACE !

« Brace Brace » Cette consigne, les grands voyageurs ne la connaissent que trop bien : elle est celle qui, en cas d’atterrissage forcé, enjoint les passagers d’un aéronef à se mettre dans une position de sécurité censée les préserver d’un traumatisme crânien plus ou moins fatal. Ironie du sort, le duo du même nom a bien failli lui-même exploser en vol, lorsqu’Antoine Magnien a préféré jouer les filles de l’air, au lendemain de l’enregistrement du deuxième EP de ce qui était alors un duo de garage-noise tout ce qu’il y a de plus spontané, fondé à Lyon en 2013 et propulsé par deux guitares et une boîte à rythmes (Howlin' Banana).

Controlled Weirdness, tel est le titre de ce disque au songwriting profilé et néanmoins secoué de saines turbulences. A l’arrivée, les grands voyageurs le savent aussi, une seule réaction s’impose : des applaudissements.
facebook
bandcamp

GOOD MORNING TV

GOOD MORNING TV

Bérénice Deloire a été élevée à bonne école. Bercée au son de Broadcast et Stereolab, la jeune fille a affiné son goût pour les mélodies aériennes et les vagues psychédéliques. Après avoir officié au sein de Talkie Walkie, elle lance en 2015 Good Morning TV : son projet solo, sa vision de la Pop.

Conçu en collaboration avec le producteur parisien Barth Bouveret, ce premier EP dévoile un univers retrofuturiste, emprunt aux guitares réverbérés de Deerhunter mais aussi à l’imagerie mélancolique du « Nowhere » de Greg Araki. Désabusée et onirique, la musique de Good Morning TV place l’expérimentation et la créativité aux avant-postes.

Une pop, désenchantée frisant avec le noise parfois, et le shoegaze, souvent. Sur scène Bérénice s’entoure d’un combo choix, en les personnes de Thibault Picot (Brace ! Brace !), Hugo Dupuis (Batteur de Las Aves) et Barth Bouveret, avec l'ambition de défendre en live un premier EP hybride, mais aussi une identité jamais vraiment classable. Et c'est tant mieux.
facebook
soundcloud

MICROQLIMA

MICROQLIMA

LABEL

microqlima, le label qui oscille entre soleil, nuages sonores et pluie d’idées. Et si la météo des disques à venir est imprévisible, le nom annonce déjà le programme : « ensemble des conditions musicales observables dans un espace de très faible étendue, isolé du milieu général »

Maison indépendante accueillant sous ses latitudes des artistes comme Isaac Delusion, L'Impératrice, Pépite, FAIRE, Amarillo... la musique de mıcroqlıma se rêve singulière, haute en couleurs, globalement pop.

Refusons de croire que toutes les ressources artistiques naturelles sont épuisées, et imaginons la maison de disques comme une serre où cultiver un climat de liberté propice aux espèces rares, artistes uniques abrités des mauvaises herbes et autres pollutions sonores. Ensemble, luttons contre la déforestation des textes, l’élevage intensif et le gavage de tympans, privilégions l’imagination renouvelable. 
facebook
shop
musique

Art Visuels

JEAN JULLIEN

JEAN JULLIEN

ILLUSTRATION

Jean Julien est un artiste français spécialisé en graphisme et diplômé de l’école d’art Central Saint Martins de Londres et du Royal College of Art. Son travail comprend des illustrations, des photographies, des vidéos, des costumes, des livres, des affiches et de l’habillement permettant ainsi de proposer un univers éclectique mais cohérent.

Ses créations ont été exposées, entre autres, au Tate Museum, à HVW8 (Los Angeles et Berlin), au Wythe Hotel à Brooklyn, au Musée National de Singapour, à la Galerie Kemistry à Londres et au Musée MIMA à Bruxelles. Il a dessiné des illustrations pour Colette, The New Yorker, National Geographic, Museumsquartier de Vienne, Phaidon, l’UNICEF, Eurostar.
instagram

YUE WU

YUE WU

ANIMATION / PEINTURE

Yue Wu est un jeune artiste/réalisateur/animateur parisien né à Beijing

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris, il a travaillé comme directeur d’animation et artistique dans la publicité et le clip pour des clients tel que Kid Cudi, Coca Cola, O2, Nike, Renault… Depuis 2010, il réalise des clips et identités pour des artistes français et internationaux tel que Hocus Pocus, MTV, Verbal, Kid Sister & Carte Blanche. Mais son moyen d’expression principal reste le dessin, que ce soit à travers les dessins d’une animation postés en grand à Berlin, sur les murs du terrain de basket Duperré à Pigalle, sur des tableaux et sur les murs à Hong Kong et Honolulu ou tout simplement dans son carnet moleskine.
instagram

JACQUES FLORET

JACQUES FLORET

DESSIN

Jacques Floret Né en 1970 à Reconvilier, en Suisse, vit et travaille à Paris.

Aujourd'hui, les images se multiplient à longueur de seconde.
Jacques Floret en crée lui-même un certain nombre.
Il cherche, dans cette environnement, à leur donner le poids qui leur convient.
Jacques Floret n'impose aucune représentation singulière du réel.
site Internet

TANINO LIBERATORE

TANINO LIBERATORE

ILLUSTRATION

Tanino Liberatore est né en Italie en 1953. En 1981 il publie le premier épisode de Ranx qui reste de loin la plus célèbre de ses créations. Il travaille aussi pour le cinéma, collaborant par exemple avec Alain Chabat pour le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre - Chabat coscénarisera le troisième épisode de Ranx en 1996. En 2007, cet auteur rare signe avec Patrick Norbert un album intitulé Lucy, l’espoir, entièrement réalisé à l’ordinateur. En 2011 paraissent chez Drugstore deux beaux livres : Les Onze Mille Verges (d’après le célèbre texte pornographique de Guillaume Apollinaire) et Les Femmes.
facebook