• THE SMITHS : A COVERS EXHIBITION

  • du 02 février au 20 février
  • de 14h00 à 18h30
  • COVERS & OBJETS COLLECTORS
Entrée libre

THE SMITHS : A COVERS EXHIBITION

 VERNISSAGE LE 02.02 À 18H30

L’exposition THE SMITHS COVERS EXHIBITION répond à une motivation : celle de faire découvrir ou (re)découvrir un groupe singulier qui a marqué la pop des années 80 dans le monde entier. Elle a pour objectif de démontrer le virage musical effectué dans les années 80 grâce à un groupe hors du commun et de faire un point sur l’esthétique de l’image du groupe à travers la présentation de ses pochettes de disques.

Illustrées par des images bichromies, elles font référence à des sujets typiques de la culture populaire britannique des années 60. L’exposition est née d’une envie de partage avec les fans très nombreux et les mélomanes. Elle a la volonté de présenter et transmettre une culture pop particulière à travers les anecdotes liées aux pochettes de disques des SMITHS, un des groupes les plus importants des dernières décennies.

Le 16 février, le commissaire d'expo Paul Raoul invite des collectionneurs pour une conférence sur les dessous des pochettes des Smiths ! C'est dès 19h, en entrée libre !


facebook