• Food Festival Philippin Paris

  • dimanche 06 octobre
  • de 12h00 à 23h00
  • food, show, ateliers, DJ sets
Entrée libre

FOOD FESTIVAL PHILIPPIN PARIS

L'association La Petite Manille organise son premier grand événement : le Food Festival Philippin à Paris

Pendant une journée, découvrez la cuisine et la culture des Philippines tout en soutenant l'association Caméléon Association France qui aide les enfants victimes d'abus sexuels aux Philippines et en France.
Mais, ce festival ne pourra avoir lieu sans votre générosité.. Tout geste de don compte dans la réalisation du festival!
1 don = 1 pas vers le festival = 1 aide pour les enfants de Caméléon
plus d'infos

Afin de faire vivre l’évènement, des démonstrations culinaires, ainsi que des dégustations mais aussi un bar à cocktails pour les amoureux de savants breuvages, des animations ou encore une épicerie philippine avec tout plein de bons produits, seront au programme !

Tout au long de la journée, diverses animations auront lieu dans différents spots du Point Ephémère tels que : des ateliers de cuisine, des stands food, un cooking live show, un atelier tatouage, de la danse traditionnelle et hip-hop, des animations artistiques, une session de musique, un bar a cocktail et des DJ Set.

COOKING LIVE SHOW WITH CHEF NINA

15H10
Chef Nina Daza-Puyat nous vient tout droit des Philippines et sera à l’honneur de cet évènement. Chef Nina est une vraie passionnée de la cuisine Philippine et est l’auteur de “ The Philippines Cookbook”.

Elle fera une animation de Cooking Live Show en nous présentant sa recette de pansit : Le Pansit Negra, un plat atypique à découvrir lors du Food Festival Philippin. Lors du festival, les participants auront alors l’occasion de goûter à ce plat hors du commun et de faire la rencontre de la célébrité-chef.

ATELIER DE CUISINE BOBI PARIS
20 participants // 12h30 - 13h & 16h-16h30

Bobi Filipino Food est un restaurant philippin qui ouvrira très prochainement ses portes à Paris. Une première à Paris car Bobi Filipino Food sera le premier restaurant qui proposera des spécialités philippines. Un très beau projet qui a le mérite d’être salué !

A l’occasion du festival, Bobi Filipino Food organise un atelier de cuisine aux personnes souhaitant y assister sous forme de don. L’atelier se déroulera à moment précis de la journée. On donnera une heure de rendez-vous aux personnes qui souhaiteraient y participer. Les participants auront la chance de pouvoir découvrir la cuisine Philippine, pour ensuite faire place à une dégustation de leur chef-d’œuvre !

Deux ateliers sont prévus dans la journée et limités à 20 personnes sous inscriptions via le lien de crowfunding 

MASSKARA DANCE

Le célèbre festival de Masskara est l'un des plus gros événements de la ville Bacolod, situé dans le sud des Philippines. Il attire des milliers de visiteurs chaque année.

Ce festival fut conçu au début des années 1980, pour remonter le moral de la population locale, alors au plus bas en raison de la dépression économique. Masskara est célébré le troisième week-end d'octobre, aux alentours du 19, date de l'anniversaire de la ville de Bacolod. Il dure trois jours consécutifs. Les sourires joyeux des masques et les danses expressives animent les parades géantes rythmées par des musiques latines. Masskara est une véritable explosion de couleurs et de gaieté, qui exprime de fortes émotions longtemps réprimées. À cette occasion, des concours de création de masques, des compétitions de sport et des concerts sont organisées.

Grâce à l’Office du Tourisme des Philippines, un de nos partenaires, une dizaine de danseurs vêtus de costumes colorés viendront à Paris pour égayer le festival.

Lors du festival, des danseurs en tenues de Masskera égayeront cet évènement. Les participants auront la chance de voir une danse traditionnelle philippine. Des personnes habillées en Ifugao animeront également l’ensemble de la salle d’évènement, en se baladant et faisant le show. Emergence garantie aux Philippines !

Merci à tourism@phl pour cette belle surprise et d’offrir à nos amis les Parisiens une expérience unique et mémorable!

DEMONSTRATION TATOUAGE BY JAY SAMPAGUITA

Jay Sampaguita, une tatoueuse originaire des Philippines est spécialisée dans les tatouages tribal philippin. Elle sera présente lors du festival afin de réaliser deux démonstrations de tatouage traditionnel avec la technique Kalinga (aussi appelé Batok) qui vient des montagnes de la Cordillera du nord des Philippines. Cette technique consiste en “taping au bamboo” ou à la machine. A l’aide d’une aiguille attaché à un morceau de bambou imbibé d’encre, l’artiste tapotera pour percer la peau et créer le tatouage. Elle utilisera un matériel jetable à usage unique concernant les aiguilles. La daseri s’occupe des déchet contaminés. 

Lors du festival, les participants auront l’occasion d’assister à deux démonstrations de ce fameux tatouage en taping bamboo.
Instagram

J CREW - HIP HOP DANCE

Voyagez dans le temps grâce à cette performance de danse mélangeant tradition (tinikling et modernité hip-hop).

JAMMING SESSION with Mk x Marie x Ashley

La musique est une réelle passion aux Philippines ! Généralement les musiques sont douces accompagnés d’un jeu de guitare ! Les OPM sont souvent des musiques acoustiques. MK Dalmacio, est un guitariste passionné, il a plus d’une musique dans son sac. Il peut faire toute les chansons à la guitare. Depuis tout petit, MK s'intéresse à la musique mais surtout à la guitare. Il touche à tous les instruments ! Un réel plaisir de l’écouter jouer !

Marie Rocela est une jeune française d’origine philippine. Elle adore depuis toute petite chanter et en a fait sa passion maintenant. Elle a une voix unique qui parfois choque car on le s’y attend pas du tout !
Ashley Razonable est une ancienne candidate et chanteuse à Disney. Elle pratique le chant depuis toute petite et anime des évènements grâce à son incroyable talent !
Venez découvrir ce Jamming Session lors du festival comme on en trouverait aux Philippines, dans les bars. Une escapade aux Philippines le temps de 2-3 chansons, ca vous dit ?

RHYME MUSIC GROUP

Rhyme Music Group est à la base un groupe d’amis, qui partage la même passion : la musique, mais plus précisément le rap. Ils ont décidé de monter leur groupe de rap afin de faire partager leurs talents. Ils composent eux même, créent leur propres instrus. Ils essayent de nous faire adhérer au rap philippin made in France en participant à des évènements. Ils sont également chaque année présents à la fête de la musique.

Ils essayent de faire passer un message à travers leur rap. Vous serez surpris du flow que ce groupe envoie ! Le rap est très apprécié aux Philippines et fait partie de la culture musicale du pays.

Lors du festival, découvrez la musique moderne des Philippines grâce à nos rappeurs : Mike Aron aka Mikeyboi, Stephan Estrada aka Bow, Jhayr Barba aka Tabz, Paul John Aquino aka Negz et James Portugal aka Dramo. Laissez-vous séduire par leur paroles !

PINOY JAM PARIS

Pinoy Jam Paris est un groupe de musique qui se compose de nombreux artistes talentueux ! Depuis des années ils nous font chanter lors de la Fête de La Musique ! Ce groupe est un réel pionner de la musique philippine à Paris !
Ils vont nous faire découvrir les OPM qui veut dire « Original Pinoy Music », des douces chansons venues tout droit des Philippines, mais également les chants traditionnels de ce beau pays afin de retracer l’histoire à travers la parole.

Pinoy Jam Paris sera présent lors du Festival afin de faire découvrir les chants philippins. Ils nous feront chanter et apprécier la musique philippine. Une belle découverte !

DJ SETS

La culture musicale underground du genre Hip-Hop/Trap grandit à Manille. Nous aurons l’honneur d’accueillir Tatoun, Sony Amerie et Alfred Augustine

KARAOKÉ

Une des activités préférées des philippins? Chanter au karaoké! Les visiteurs pourront s’amuser et montrer leurs talents (ou pas) cachés en participant à notre karaoké!
Sélectionnez la chanson de votre choix et lancez vous! Le ridicule ne tue pas!

En partenariat avec Eva Air, L'Office du Tourisme des Philippines, l'agence de voyages Visit-Philippines by Eliza les Ailes du Voyage, Linex, Bubbolitas, Cathay Pacific, Alinéa et CIC.