L’EXPO À VENIR
︎ FRISSONS : DIVERSION
︎ EXPOSITION PHOTO ARGENTIQUE
︎ DE MY LINH
︎ DU 02 AU 19 NOVEMBRE
︎ VERNISSAGE LE JEUDI 02.11 À 18h30
︎VOIR L’EVENT
VERNISSAGE JEUDI 2 NOVEMBRE DE 18h30 À 02h : performances et dj sets
LIVE ET CLUB LE VENDRE 17 NOVEMBRE DE 20h À 04h


**********************
DIVERSION de MY L!NH
La série « Diversion » est une série, une quête, une errance.
C’est à travers certains détours que le regard peut se poser sur quelques curiosités du monde. Sans errance, il n’y a pas de rencontre, le sujet se camoufle, se dissimule et c’est à l’artiste d’aller le débusquer. Mon travail tente de conter ce qu’il se passe lors de ces voyages, en nous, en eux, où commence et où s’arrête cette traque du photographe et de son sujet.Dans mon travail, le corps, se cache, se révèle et s’en va.
Avec « Diversion », je tente d’explorer ces réalités imprévisibles, en les capturant, je me plais à les imaginer. Les personnages se décrochent petit à petit du décor, pour se rapprocher d’eux-mêmes. La photo argentique apporte sa texture au végétal et sa matière au corps, le noir et blanc nous projette dans un temps inconnu, indéfinissable.Lors de mes (multiples) tentatives pour écrire ces quelques phrases, j’ai pris conscience d’à quel point ce sujet m’était personnel dans son rapport pudique aux choses ; s’entremêle entre l’extérieur et l’intérieur un rapport intime. Petit à petit les personnages s’éloignent, se séparent et y trouvent peut être une destination. J’y vois, dans ce que j’imagine être leur quête, un peu de la mienne.
**********************
MY L!NHArtiste autodidacte originaire de Paris, MY L!NH travaille la photographie argentique. Toujours inspirée de ses errances, elle nous partage un regard sensible et curieux sur le monde qui gravite autour de son appareil. Petite, elle observe et se fascine pour les anciennes photos de famille. C’est derrière l’objectif qu'elle trouve sa place et développe son univers visuel.De grands-parents peintres et photographes, elle développe sa sensibilité aux textures et à la lumière qu’elle retrouvera plus tard, dans le grain de la photographie argentique. Au fil des années, elle entame un rapport singulier avec son appareil, il l’accompagne en permanence dans ses errances nocturnes, ses voyages mais aussi dans son intimité.Avec la photographie argentique il s'agit de prendre son temps, d'appuyer rarement sur le déclencheur et de laisser la place à l'erreur.
**************
Visible du lundi au mardi de 17h à 20h
du mercredi au dimanche de 12h à 20h
*******
Finissage dimanche 19.11 à partir de 13h
- 13h / 18h : marché d'appareils photo argentiques
- 18h : Clem Rubato (live néo soul, pop et disco)
- 19h : Chat Perché (live EBM, cold waven shoegaze, néo psyché)
- 20h : Siren (live instrumental electro dj set)
- 21h30 : Embargo (dj set)
