UNE EXPO
À VOLER
x YUÉ WU


︎MÊME EN PLEIN COVID
︎TOUS LES JOURS
︎︎︎





A l’heure où les musées sont fermés, l’art est à voler.
Loin d’être un appel à la révolution malheureusement contre-indiquée en ces périodes de gestes barrières, Point Ephémère met à en place un dispositif tout simple avec la complicité d’artistes sans qui ce projet ne pourrait avoir lieu.

Au 200, quai de Valmy, à l’entrée des espaces de travail du centre culturel, un bloc note de dessins est installé, à disposition des passants et des éléments. Une légende toute simple indique le nom de l’artiste qui par ce projet retrouve le regard et aussi le toucher du public. L’art est dans la rue et pour tous, une manière de s’affranchir des portes fermées. Un acte gratuit qui porte l’envie irrépressible de se rencontrer à nouveau. Yue We, en residence à Point Ephémère est le premier à s’amuser de ce process.

Yue Wu est un jeune artiste/réalisateur/animateur parisien né à Beijing. Diplômé des Arts Décoratifs de Paris, il a travaillé comme directeur d’animation et artistique dans la publicité et le clip pour des clients tel que Kid Cudi, Coca Cola, O2, Nike, Renault... Depuis 2010, il réalise des clips et identités pour des artistes français et internationaux tel que Hocus Pocus, MTV, Verbal, Kid Sister & Carte Blanche. Mais son moyen d’expression principal reste le dessin, que ce soit à travers les dessins d’une animation postés en grand à Berlin, sur les murs du terrain de basket Duperré à Pigalle, sur des tableaux et sur les murs à Hong Kong et Honolulu ou tout simplement dans son carnet moleskine.