UNE EXPO
À VOLER
x JACQUES FLORET


︎MÊME EN PLEIN COVID
︎TOUS LES JOURS
︎︎︎





A l’heure où les musées sont fermés, l’art est à voler.
Loin d’être un appel à la révolution malheureusement contre-indiquée en ces périodes de gestes barrières, Point Ephémère met à en place un dispositif tout simple avec la complicité d’artistes sans qui ce projet ne pourrait avoir lieu.

Au 200, quai de Valmy, à l’entrée des espaces de travail du centre culturel, un bloc note de dessins est installé, à disposition des passants et des éléments. Une légende toute simple indique le nom de l’artiste qui par ce projet retrouve le regard et aussi le toucher du public. L’art est dans la rue et pour tous, une manière de s’affranchir des portes fermées. Un acte gratuit qui porte l’envie irrépressible de se rencontrer à nouveau.

Jacques Floret, en residence à Point Ephémère est le premier à s’amuser de ce process Et depuis quelques jours ce sont ses dessins naïfs et coquins qui sont à voler au 200 quai de Valmy (côté rue) ! On vous invite vivement a en arracher un et repartir avec sans sommation. Et même pas besoin de courir ou de le faire furtivement, vous ne risquez ni la zonzon ni la GaV


Prédestiné à devenir un surfeur professionnel, tout comme son père, la carrière de Jacques Floret sera malencontreusement stoppée par un accident qui l’amènera à réviser ses projets et à se consacrer à une autre de ses passions : l’image.