SUPER FLASH ︎


DU 29.01 au 16.02

OBJETS SPECTACULAIRES NON IDENTIFIÉS



- FESTIVAL SUPER FLASH -



Une SUPER programmation d’objets spectaculaires non identifiés, portés par des show-women (et quelques men aussi) qui nous racontent leurs/des histoires, dérapent sur la réalité et nous embarquent dans des voyages inédits. Nos héroïnes et héros prennent le risque d’apparaître, de disparaître, de fondre leur corps dans celui d’un autre, de le cacher dans un fauteuil ou de l’entraîner à la limite du langage.

SUPERFLASH met sous le feu des projecteurs : une création en cours de théâtre d’ombre musical pour petits et grands (Mojurzikong, Emeric Guémas et Jérôme Lorichon), une soirée vidéodanse, une performance dont vous êtes le héros (Bord plateau, Jeanne Moynot), un quatuor qui se demande ce que baiser normalement veut dire de (Vanilla, Olga Mouak), deux solos qui sautent du coq à l’âne (Inging, Jeanine Durning/Simon Tanguy + Mon club de plongée, Hélène Iratchet), un samedi après-midi pour réfléchir à l’avenir du travail (Ségolène Thuillart) et enfin un duo chorégraphique qui mélange des couleurs primaires (La Reverdie, Pauline Bigot et Steven Hervouet).

Comme une potion magique pour retomber sur ses pattes début 2022, concocté main dans la main avec les artistes, Danse Dense et structure production, SUPERFLASH jaillit dans l’urgence et dans la joie !




LA PROGRAMMATION






©Charlotte Corman







©Jeanne Moynot



©Btissame Bourrich



©Laurent Paillier




©Elian Bachini





©Ségolène Thuillart







©La Reverdie


︎SAMEDI 29 JANVIER - 14H ET 17H
MOJURZIKONG avec EMERIC GUÉMAS & JÉRÔME LORICHON

En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau affrète un astronef et part explorer la planète Paterre. C’est un parcours dangereux…
FACEBOOK 
BILLETTERIE  


_______



︎MARDI 1 FÉVRIER - 19H À 23H
VIDÉOFLASH - soirée vidéodanse 
  

Comme un boomerang, Point Éphémère fait jaillir entre ses murs des mouvements filmés ailleurs, avec une programmation de vidéodanse.

Avec :

19H Bondy / (LA)HORDE (16 min)
19H30 Initiation [Danser Brut] / Julie Gouju & Brano Gilan (20 min)
20H L’homme qui marche / Sophie Laly (10min)
20H30 Joule / Doria Belanger (35min)


21H Bondy / (LA)HORDE (16min)

21H30 INITIATION [Danser Brut] /  Julie Gouju & Brano Gilan (20min)

22H L’homme qui marche / Sophie Laly (10min)
22H30 Joule / Doria Belanger (35min)


_______


︎JEUDI 3 FÉVRIER & VENDREDI 4 FÉVRIER - 20H
BORD PLATEAU avec JEANNE MOYNOT

Bord plateau est une performance interactive dont le public est le héros. Comment ça va les amours ?, Gertrude, Le cassoulet queer, Y a-t-il des scouts dans la salle? Missionnaire, bébé!, Nunchaku… Les spectateurs sont invités à choisir au fur et à mesure de la soirée quelles scènes seront performées en direct au plateau.
FACEBOOK
BILLETTERIE



_______


︎MARDI 8 FÉVRIER & MERCREDI 9 FÉVRIER - 20H
VANILLA avec OLGA MOUAK, TAMARA SAADE, BTISSAME BOURRICH & KYOKO TAKENAKA
Durant le 1er confinement je suis allée demander à 3 femmes artistes que j'admire énormément ce que ça voulait dire pour elles "Baiser normalement".  Elles m'ont répondu, et c'est à partir de leurs histoires qu'est né Vanilla. Nous avons tourné nos regards sur nos propres corps, sur nos propres intimités, pour tenter de comprendre comment certains éléments comme l'Histoire, la religion, ou la culture nous touchent et nous affectent.
FACEBOOK
BILLETTERIE



_______


︎VENDREDI 11 FÉVRIER - 19H
︎SAMEDI 12 FÉVRIER - 17H
MON CLUB DE PLONGÉE avec HÉLÈNE IRATCHET
Créée pour le Musée International des Arts Modestes de Sète, l’auto-fiction chorégraphique Mon Club de plongée permet de comprendre ce qu’est la danse contemporaine en se référant aux séries américaines, aux lanceurs d’alertes et au Boncoin.

FACEBOOK
BILLETTERIE



_______


︎VENDREDI 11 FÉVRIER - 21H
︎SAMEDI 12 FÉVRIER - 19H

INGING (JEANINE DURNING/SIMON TANGUY) avec SIMON TANGUYEntre conférence et rêverie, méditation et psychothérapie, Inging repose sur une pratique obstinée du langage. Grâce à un art immodéré du coq à l’âne et du dérapage (in)contrôlé, Simon Tanguy fait défiler les pensées telle une cascade de mots et d’associations d’idées. Ça parle, sans cesse, de partout : dans cette chorégraphie de l'esprit, danseur et public sont entraînés dans un voyage intime et touchant.

FACEBOOK
BILLETTERIE


_______


︎SAMEDI 12 FÉVRIER - DE 16H À 19H
CARTE BLANCHE À SÉGOLÈNE THUILLART 

16H-19H - LA TÊTE DE L’EMPLOI
La tête de l’emploi est une série de casquettes brodées des diverses «casquettes» que peut accumuler une personne tout au long de sa vie, de son année, de sa journée.. La première série donne à voir les 12 casquettes de l’artiste sur l’année écoulée.
16H-ÉVASION D’INTÉRIEUR (Installation sonore)Évasion d’intérieur est une installation sonore qui propose de méditer avec les plantes d’intérieur qui nous entourent dans notre espace de travail ou de vie quotidienne et de rentrer en relation avec elles.17H- 22 MANIÈRES D’ENVISAGER SON EMPLOI
Chaque visiteur est invité à poser une question axée sur la thématique du travail afin de réfléchir, à l’aide du tarot de Marseille, à l’avenir du travail.
18H- KARAOKÉ LIFESTYLE (work in progress)Karaoké Lifestyle est un format de Karaoké où l’artiste reprend des airs de chansons populaires en changeant les paroles en texte sur le travail et la vie quotidienne et invite le public à chanter.
FACEBOOK





︎MARDI 15 FÉVRIER & MERCREDI 16 FÉVRIER - 20H
LA REVERDIE avec PAULINE BIGOT & STEVEN HERVOUET (Cie AmieAmi)  La Reverdie est la célébration de l’arrivée du printemps traversée par deux êtres aux identités multiples et inclusives, à la peau bleue ou jaune.Leur rencontre parle des interdépendances qui existent entre les différents organismes d’un écosystème pour maintenir un équilibre, un espace de vie résilient. Elle fera émerger une nouvelle mue de couleur verte, comme une métamorphose individuelle qui se voudrait également collective, dévoilant l’espace de ce qui est créé ensemble. FACEBOOK
BILLETTERIE