FAILFEST



︎EXPO UNE CERTAINE IDÉE DU FAIL 
︎UN DIMANCHE AU BORD DE L’EAU
︎MÉRIDIENNES
︎ ROLLER PARTY
︎ MAUVAIS MAILLOT
︎ SUPER
CANAL

︎et bien d’autres encore



       


_____


FAILFEST


 Une Certaine Idée du Fail - Expo, du 10.08 au 08.09



L’exposition Une certaine idée du fail propose une interprétation collective du Fail, ce mot anglais difficilement traduisible en français.

On y retrouve d’abord la toute nouvelle revue Fiasco, consacrée aux projets abandonnés, oubliés, ratés. Ce fut le cas du monorail, structure de béton qui devait servir de support à une invention hybride entre l’avion et le train. Cette invention, projet fou des années 60, n’a finalement jamais vu le jour et c’est ce qu’a décidé de mettre en avant Fiasco à travers ses pages, qui se déclinent sur nos murs le temps de l’été. De l’autre côté de la salle, le photographe François Prost choisit de jouer avec les impressions du public en interrogeant la notion de fail.Au centre de la pièce, vous pourrez croiser le fantôme de Magnüm, le groupe le moins connu du monde. Ce duo de méta-troubadours futuristes voulait conquérir le monde et restaurer la gloire immortelle du wack'n'weul... La sombre mélodie en décida autrement.

Enfin, vous découvrirez notre propre fail : celui qui se cache derrière la création de cette exposition.


︎ évènement facebook



_____


Un Dimanche Au Bord de L’Eau - Deux éditions


Point Éphémère relance son Dimanche Au Bord de l'Eau ! Après une première édition quasi-légendaire, qui réunissait Dizonord, Pasta Grows On Trees ou encore Gaëtan Nonchalant, on relance notre mini-festival d'été.

Au programme : des marchés de fripes, de fanzines & d'illustrations, des lives, des dj sets et un Bal au bord du Canal St Martin. Tout ça, bien entendu, dans une ambiance hyper chill et détendue, au soleil et avec les doigts de pieds en éventail.


︎ édition de juillet


︎ édition de septembre à venir







_____



Le Bal Pop - Roller Party le 13/07


Envie de danser en roller dans notre salle concert ? De vous faire élire la plus belle (ou le plus beau) Marianne ? D'entendre les meilleurs tubes de l'été avant tout le monde ? De jouer lors de quizz, de karaokés ou de blind tests endiablés ? Notre Bal Pop' est là pour ça, et bien plus encore !

Le 13 juillet, à quelques pas de Bastille et de République, on se donne rendez-vous au bord du Canal pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.


︎ évènement facebook



_____



Méridiennes - Résidence radio avec Radio Sofa, tous les week-ends


Cet été, Radio Sofa installe sa Méridienne sur le Top de Point Éphémère, le temps d’une résidence radiophonique estivale. Dans ce studio transitoire, orienté vers des univers phoniques non-dansants, nous recevrons sur six dates invité.e.s et résident.e.s pour des sessions exploratoires à écouter assis.


La Méridienne entend mêler, quelques après-midi durant, lumière zénithale et poésie sonore. Les sélections de nos convives, ouvertes au public, seront retransmises en direct sur nos ondes depuis les toits puis disponibles à la réécoute. Amateurs et amatrices d’ambiances lancinantes et de rythmes voluptueux, la Méridienne s’ouvre au grand jour le 3 juillet. Si la fête est à l’orée du fail sur ces évènements, la victoire de la musique n’en est ici que plus belle. 


︎ tous les week-ends



_____



Mauvais Maillot - le 24.07


Une journée autour du vélo urbain et du Tour de France Féminin.


Marché autour du vélo, diffusion d’une étape du Tour de France féminin, animations drag, dj sets du collectif Romanesque... En piste !


︎ plus d’infos à venir



_____



Eaux Vives - du 29.07 au 31.07


Au creux de la ronde des départs et des retours — respectivement des aoûtiens et juillettistes — les rives du canal de l’Ourcq s’activent, s’allient et éclaboussent collectivement dans la joie le dernier week-end du mois de juillet d’une programmation vive et pleine de remous.

Du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, la Cité Fertile, le Jardin21,Le Pavillon des Canaux, La Rotonde et Point Ephémère nagent à contre-courant et vous invitent à Eaux Vives : micro-festival éphémère, familial, déambulatoire et festif sous forme de ricochets culturels et artistiques le long du canal de l’Ourcq.


︎ évènement facebook