À 1 MÈTRE
DE DISTANCE by
POINT ÉPHÉMÈRE


︎MÊME EN PLEIN COVID
︎WORK IN PROGRESS
︎︎







1 mètre de distance, c’est la distance qui nous éloigne de l’autre pour éviter la contamination à la covid 19. Avec À 1 mètre de distance, nous voulons au contraire rapprocher un artiste et un spectateur, le temps d’une rencontre filmée où l’un va raconter à l’autre son travail.

Point Éphémère, c’est aussi un lieu où la création se vit tous les jours dans son studio de spectacle vivant, ses ateliers et ses studios de musique. Vaille que vaille, dans des conditions un peu dégradées, des musiciens, des danseurs, des comédiens, des performeurs, des plasticiens, viennent poursuivre une création en cours, des compositions à terminer, ou tout simplement réfléchir.

Nous proposons au public de venir à leur rencontre, un par un, à À 1 mètre de distance, respectant à la fois, la consigne sanitaire et le recul nécessaire à la compréhension d’une œuvre.

Aujourd’hui, nous avons déjà enregistré les rencontres de Yué Wu et Sophie, de deux membres d’Isaac Delusion et de Léo et Emmanuelle et de Claire Barrabes avec Selma & Hermione. Vont suivre les « 1 mètre de distance » de Jacques Floret et d’Hervé Bouetard.